Les Chihuahuas sont de petits chiens avec de grandes personnalités. Ils sont également très fidèles à leurs propriétaires, ce qui permet de créer un lien spécial et durable entre le Chihuahua et son propriétaire. Apprendre à bien prendre soin de votre Chihuahua ne le gardera pas seulement heureux et en bonne santé, mais vous aidera également à construire avec lui un lien solide et durable. Le chihuahua figure dans les catégories des chiens les plus petits du monde. Pour développer des relations privilégiées à long terme avec leur maître, ils sont très fidèles à leur propriétaire. Si vous avez un jardin avec un carré de potager, votre chihuahuas sera très heureux d’y jouer.

Comment nourrir son chihuahua ?

Lors de l’adoption de n’importe quel chien, la première question qui nous viennent à l’esprit c’est la nourriture. En raison de leur petite taille, le système digestif de Chihuahua est très sensible. Il a donc besoin d’une croquette de qualité qui devrait être riche en protéines. Une croquette de mauvaise qualité peut être difficile à digérer et entraîner des problèmes de santé. Le régime alimentaire de votre chihuahua en sel doit être réduit, car l’excès du sel peut provoquer des problèmes rénaux et cardiaques chez les chihuahuas. Vous pouvez aussi consulter un vétérinaire pour chien pour obtenir plus d’informations sur les aliments secs appropriés à votre chihuahua.

Comment entretenir correctement la propreté de son chihuahua ?

Premièrement, le corps extérieur du chihuahua est la zone que vous devrez entretenir régulièrement, c’est-à-dire sa la fourrure. La longueur des poils d’un chihuahua peut être variable.

  • Il faut les brosser régulièrement pour éviter les nœuds et les laver tous les 4 à 6 mois avec un shampooing doux.
  • Ensuite, bien que le Chihuahua soit un petit chien puissant, ses yeux sont très sensibles. En fait, ils sont souvent sujets à une irritation des yeux s’ils ne sont pas pris en charge avec soin.

Par conséquent, l’idéal est de nettoyer leurs yeux avec des gouttes appropriées et de s’assurer qu’ils sont toujours propres. Et enfin, le chihuahua a tendance à avoir des oreilles un peu sales. Vous pouvez nettoyer les oreilles du chihuahua avec une boule de coton et il faut l’essuyer doucement.

Comment éduquer son chihuahua ?

Les Chihuahuas sont connus pour être un peu plus difficiles à entraîner que les autres races. Bien que les Chihuahuas soient l’une des races les plus possessives et dominantes, la formation pour enseigner les commandes de base n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraître. Pour pouvoir commencer quelques techniques d’entraînement pour les Chihuahuas, il est essentiel de connaître les caractéristiques du tempérament de cette race. Un Chihuahua se particularise avec son caractère dominant et possessif. Cela signifie qu’il est un animal domestique qui n’a pas dans sa nature d’être soumis. Ces petits chiens sont capricieux, énergiques, intelligents et très actifs. Pour bien éduquer son Chihuahua, il faut faire preuve d’une attitude quelque peu autoritaire, sans être agressif, mais toujours ferme.

Quelles sont les maladies à craindre pour un chihuahua ?

Comme les humains, les chihuahuas peuvent également souffrir du diabète, de la dysplasie sciatique ou de piroplasmose, un type de maladie de Lyme du chien ou d’hépatite virale … Malheureusement, d’autres maladies canines s’ajoutent à la liste : maladie notoire, leptospirose, maladie des vers, petits virus en particulier dans la communauté canine, sans oublier la rage. Ces conditions parasitaires ou bactériologiques sont particulièrement destructrices, car elles sont souvent infectieuses et dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *