Le chien et l’activité en plein air forment un duo inséparable. Pour ceux qui sont adeptes des sports en extérieur, avoir un chien peut tout changer. Et inversement, si vous avez un chien, partager des activités avec lui va vous apporter un pur bonheur. Il reste à savoir quelle est l’activité qui peut vous convenir à tous les deux.
Dans votre propre jardin
Faire des activités avec un chien n’est pas toujours obligé de sortir de la propriété si vous avez un jardin à votre disposition. En effet, votre espace extérieur peut parfaitement convenir à certaines activités. La chasse au trésor est l’une des activités favorites des chiens s’ils sont déjà assez dressés. Cela vous permet aussi de mieux développer son intelligence et sa mémoire. Vous pouvez choisir des objets avec lesquels il aime déjà jouer pour attirer son attention. Par la suite, il suffit de les cacher dans des endroits qu’il ne maîtrise pas encore. En outre, vous pouvez aussi jouer au frisbee si vous souhaitez développer son agilité.
Dans un parc public
Pour ceux qui n’ont pas de jardin, le parc est l’un des espaces les plus adaptés à l’activité canine. Ici, vous avez plus d’espace à partager avec votre chien et vous avez donc plus de possibilités par rapport aux activités pouvant être pratiquées. Le flyball est le sport le plus approprié si le parc présente des reliefs pouvant faire obstacle au chien. De cette manière, il pourra profiter pleinement de chaque moment. Cette action peut évoluer en fonction de la configuration du parc. Vous pouvez ainsi l’initier à plusieurs niveaux à chaque passage sur les lieux. Sur le site lyoncanin.fr découvrez d’autres activités que vous pouvez réaliser avec votre animal de compagnie.
Un peu partout
En dehors de ces endroits bien spécifiques, il est également possible de choisir d’autres sports comme la course à pied ou le canicross, la randonnée, le vélo, le roller, etc. Quelle que soit l’activité que vous choisissez de pratiquer avec votre chien, vous devez d’abord vous assurer qu’il dispose de la capacité à l’effectuer avec aisance. Pour cela, vous êtes tenu de le connaître par cœur et de le dresser correctement. Après, il doit aussi être entraîné régulièrement pour préserver sa forme et son agilité.